Auralux Constellations

Auralux: Constellations est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) développé et publié par le studio War Drum Studios.

Le jeu est la suite d’Auralux qui est sorti à l’origine en 2012 sur Android et iOS. La suite se révèle être un projet plus riche, plus développé et donc plus intéressant.

Auralux Constellations - pégase

Introduction à Auralux: Constellations

Auralux Constellations fait parti des jeux de stratégie en temps réel, sans aucun doute la dessus, mais on met tellement de choses dans les RTS que j’ai créé une catégorie spécifique pour les jeux comme Auralux: Constellations : le jeu d’invasion !

Des jeux d’invasion, il en existe énormément. Il y en a beaucoup qui sont passables et il y en a peu qui sont excellents. Celui qui m’a fait aimer les jeux de ce style, c’est Tentacle Wars du studio Lumarama. Auralux: Constellations fait aussi parti des excellents avec toutes ses possibilités.

Je parle, je parle, mais vous devez vous poser la question sur en quoi consiste ce jeu ?

Simple.

Plusieurs races, dont les terriens (la votre) se font face pour coloniser des systèmes solaires. Votre objectif est de prendre les planètes des ennemis et les éjecter du système solaire où vous vous trouvez. Pour vous aider, il y a des planètes neutres que vous pouvez envahir. Plus vous avez de planètes, plus vous produisez d’unités donc plus vous êtes fort. Evidemment, les ennemis ne se laissent pas faire !

Notez qu’en progressant dans les constellations (dans les niveaux, si vous préférez), vous débloquerez de nouvelles options rendant le jeu plus difficile (comme le brouillard de guerre, le trou noir, des champs de mines, etc).

Auralux Constellations - niveau

Quelques points autour du jeu

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais Auralux: Constellations propose de jouer contre des adversaires humains. Vous pouvez affronter les joueurs en local (tous sur le même ordinateur, un avec la souris et les autres avec des manettes) ou par Internet.

Le jeu est composé de plusieurs constellations (il y en a un total de 13) dont la dernière est le Bouvier.

Enfin, quand vous avez gagné , vous avez accès au moment de la victoire (à la fin du jeu, donc) à un graphisme résumant le déroulement de la partie d’un point de vue de des unités, de la production, des batailles et de la puissance.

Auralux Constellations - autre niveau

Ma conclusion

Auralux: Constellations est un excellent jeu. On peut rester des heures devant sans se rendre compte du temps passé.

Le gros point faible du jeu, c’est définitivement l’absence de version Mac et Linux. On n’imagine pas un jeu sans version Windows, et bien, c’est la même chose, on est incapable d’imaginer un bon jeu indépendant sans version Mac et Linux !

Si vous aimez les jeux de stratégie, si vous adorez vous battre en temps réel, si vous avez toujours voulu dégager les races extraterrestres de nombreux systèmes solaires, enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu avec un tout petit prix (il est en période de solde à moins de 5 euros). N’attendez pas inutilement, foncez sur Steam, le jeu Auralux: Constellations vous attend, oui, vous !

Auralux: Constellations est disponible depuis début juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows) et sera aussi sur iOS et Android à compter de juillet 2016.

[Total : 3    Moyenne : 3/5]