grim-legends-3

Grim Legends 3: The Dark City est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio polonais Artifex Mundi.

Le titre en français est Tristes Légendes 3 : La ville sombre.

Le jeu fait parti de la série Grim Legends et est la suite de Grim Legends 2: Song of the Dark Swan dont l’histoire n’a aucun rapport avec le jeu actuel. Chaque jeu de cette série est une aventure indépendante des autres.

grim-legends-3-sylvia

Introduction à Grim Legends 3: The Dark City

Vous jouez Sylvia. Sylvia est une enquêtrice de l’Ordre dont l’objectif est de combattre les évènements surnaturels se déroulant à travers la planète.

Sylvia a vécu un terrible accident il y a peu et elle a perdu complètement la mémoire de son passé. Elle se remet peu à peu et c’est sa première enquête depuis son accident.

Sylvia assiste dans cette aventure Solomon. Solomon est son mentor et plus tard, elle apprendra qu’il a été aussi son père adoptif.

L’enquête concerne la « Pierre Incarceri » qui vient d’être volée dans les locaux de l’Ordre. Cette pierre enferme un puissant démon, le Koshmaar.

Dans la ville de Lichtenheim, des signes de puissantes perturbations surnaturelles sont rapportés à l’Ordre. Sylvia et Solomon se dirigent rapidement vers cette ville se doutant qu’une personne utilise la « Pierre Incarceri » et met en danger l’équilibre de la planète.

Le jeu a commencé.

grim-legends-3-objets-caches

Quelques points autour du jeu

Je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue. L’histoire est très bien faite et pleine de rebondissements. Ce jeu, enfin son scénario, pourrait être un livre passionnant.

Le jeu comporte son lot de mini-jeux. Il y a bien sûr la recherche d’objets ou de pièces d’objets, il y a aussi des jeux mettant votre cerveau à l’épreuve et il y a même, ce que j’apprécie, des conversations (bon, sans interactivité malheureusement) permettant d’apprendre plus de choses sur l’histoire.

Pour ceux que les mini-jeux gonflent, vous pouvez les passer. Au bout de quelques minutes, vous cliquez sur le bouton indice et hop, c’est résolu !

Une fois l’aventure terminée, vous avez un second jeu beaucoup plus court. Ce second jeu est la suite de l’histoire, mais, MAIS ouvre à la fin une porte vers une suite. Je me demande si Grim Legends 4 va être un nouveau jeu ou la suite de celui-ci.

grim-legends-3-solomon

Ma conclusion

J’adore ces jeux que les anglo-saxons appellent des HOG (Hidden Objects Game / Jeu d’Objets Cachés). Celui-ci est particulièrement bien réussi avec une bonne histoire, avec des cinématiques à couper le souffle et avec un graphisme fabuleux.

Le jeu est traduit dans 11 langues différentes et par rapport au précédent jeu, la traduction en français est ici parfaite !

Si vous aimez les histoires tenant la route avec un bon suspense, si vous appréciez de jouer aux jeux de type point & click avec des mini-jeux d’objets cachés, si vous ne savez pas résister à une très bonne réalisation, alors, faites-vous plaisir ! Achetez dès maintenant dans la boutique de Steam le jeu Grim Legends 3: The Dark City, vous allez passer un bon moment pendant plusieurs heures.

Grim Legends 3: The Dark City est sorti début juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]