The Secret Order 4: Beyond Time est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio hongrois Sunward Games et publié par Artifex Mundi.

Ce jeu nous montre vraiment une évolution dans les jeux d’objets cachés. Là, ça ressemble beaucoup beaucoup plus à un jeu d’aventure.

La traduction du titre en français est L’Ordre Secret 4 : Au-delà du Temps. Le test des précédents épisodes est disponible sur Graal. Vous pouvez retrouver L’Ordre Secret 2 : Le Masque Maudit mais aussi L’Ordre Secret 3 : Les Temps Passés.

Introduction à The Secret Order 4: Beyond Time

A la fin du troisième épisode, Sarah Pennington voyage dans le passé pour sauver son père. Malheureusement pour elle, son bateau qui lui permet de voyager dans le temps, a une profonde avarie et coule. Sarah Pennington se retrouve bloquée dans le passé.

L’histoire aurait pu finir ici, définitivement, mais les auteurs (ou les développeurs ou les producteurs) ont préféré partir sur un grand délire spatio-temporel.

Sarah reconnaît un objet que son père va trouver et posséder dans le futur (enfin, le passé pour elle même si ça déroule dans le futur, actuellement), elle glisse dedans un message et fixe un rendez-vous à Papa Pennington. Au moment du rendez-vous, Sarah se retrouve face au Clan du Dragon, les ennemis de son père et donc les siens.

Pour faire vite, Sarah va rencontrer plein de personnes… Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Cléopâtre (Cléopâtre VII pour être plus précis), Hernán Cortés et ses conquistadors et peut être d’autres.

Le voyage dans le temps est quelque chose de passionnant mais de très sensible car la moindre modification provoque des conséquences énormes qui changent tout. Et plus la personne est célèbre et a de l’influence, plus les effets sont énormes. Dans ce jeu, ils ont impliqués au moins 4 célébrités dans la boucle du voyage dans le temps, il est évident que lorsque Sarah va revenir dans son présent, il ne ressemblera plus en rien au présent qu’elle a connu.

Bienvenue dans du grand n’importe quoi.

Quelques points autour du jeu

Pour l’aider, Sarah est accompagné du fils d’Anubis (un dieu egyptien) qui doit avoir 5 ou 6 ans, pas plus. Ce fils s’appelle Nubi et possède des pouvoirs. Bien sûr, étant donné sa petite taille, il peut se faufiler dans des endroits étroits, il lance des éclairs et pratique la lévitation sur certains matériaux.

Le jeu, à la différence de nombreux autres jeux d’objets cachés, est composé de plusieurs petits chapitres formant l’histoire. En plus, une fois que vous avez achevé l’histoire principale, il y en a un autre jeu en bonus qui se débloque. Bon, l’histoire est plus courte mais ça reste un jeu de plus !

Ma conclusion

Dans cette histoire, j’adore le graphisme, les cinématiques, la musique, la programmation, bref, quasiment tout SAUF l’histoire. L’histoire est tout simplement mauvaise et ruine The Secret Order 4: Beyond Time. J’étais tellement dégouté que je n’ai pas achevé le jeu… le fait de voir Cléopâtre tomber amoureuse d’un soldat de Cortés… c’est ridicule !

Mes deux souhaits, c’est que le scénario du jeu soit réécrit (mais là, c’est un rêve) et surtout qu’il n’y ait pas d’épisode 5 !

Si vous aimez les beaux jeux d’objets cachés, si l’histoire n’a pas d’importance pour vous, si vous voulez vous changer les idées, alors, offrez vous dans la boutique Steam le jeu The Secret Order 4: Beyond Time, il devrait vous plaire.

The Secret Order 4: Beyond Time est sorti fin septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais est aussi disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]