Sky To Fly: Faster Than Wind est un jeu de conduite développé par le studio russe Aivik et publié par Absolutist.

Il y a une chose que je n’aime pas, c’est quand un jeu sur ordinateur est un portage d’un jeu mobile sans aucune amélioration et sans effort de personnalisation.

Avec Sky To Fly: Faster Than Wind, nous pouvons retrouver des éléments spécifiques aux jeux mobiles, ça c’est incontestable, mais d’un autre côté, si j’ignore ces quelques points, c’est un excellent jeu sur ordinateur avec un design (graphisme et son) de très bonne qualité.

Ne sachant pas résister à un bon jeu, j’ai donc pour Sky To Fly: Faster Than Wind un gros à priori positif. En plus, il ne faut pas le nier, j’aime beaucoup les mondes de type steampunk (rétrofuturiste, en français).

Introduction à Sky To Fly: Faster Than Wind

L’histoire se déroule sur une autre planète où les humains sont aussi la race dominante. Cette planète est majoritairement aquatique.

Personne ne connaît votre nom, la seule chose que nous savons, c’est que vous êtes le capitaine d’un cargo et que votre métier est de transporter des marchandises d’un point à un autre.

Les pirates, personne ne les aime et vous pas plus que les autres. Vous connaissez des capitaines de cargo, comme vous, qui ont perdu leur vaisseau à cause de ces pirates, certains ont même perdu leur vie. Quand des personnes vous proposent de prendre part à la résistance contre les pirates, vous n’hésitez pas une seconde.

Le jeu a déjà commencé.

Quelques points autour du jeu

Au commencement de la partie, vous faites une course contre un autre capitaine, elle s’appelle Kylie. C’est le côté grand enfant des capitaines de cargo. Kylie explose le moteur de son vaisseau et est trop juste financièrement pour le réparer. Elle va chercher un autre cargo pour lequel travailler et bien sûr, vous l’invitez à vous rejoindre, ce qu’elle accepte. Il existe une sorte de « bar » où les pilotes de vaisseaux vendent leurs compétences, ils ont tous (plus ou moins) un bonus, choisissez bien ceux qui vont composer votre équipage et attention, certains sont très cher !

Sky To Fly: Faster Than Wind n’est pas un jeu de tir mais un jeu de conduite. Vous avez un parcours, vous avancez vite et vous devez éviter les obstacles, les méchants mais aussi les autres cargos qui vont dans un sens ou l’autre. Vous pouvez ramasser les engrenages qui représentent la monnaie du coin et encore plus les joyaux très rares. Vous trouverez aussi sur votre trajet des bonus comme l’aimant pour attirer les engrenages ou le coffre dont vous découvrirez le contenu à la fin de la mission.

Ce jeu a une histoire qui vous fait « interagir » avec d’autres personnages (il y en a une douzaine) qui vous confient des missions.

Votre vaisseau cargo peut être amélioré voire, si vous avez suffisamment de crédits, vous pouvez en acheter un nouveau (il y en a 4).

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Il est superbement réalisé et c’est vraiment un plaisir d’y jouer. Sky To Fly: Faster Than Wind correspond à ce que j’attend d’un bon jeu indépendant, il me divertit et j’y prend beaucoup de plaisir.

Le jeu compte une suite, je ne sais pas si je vais en faire le test aussi, mais si vous pensez acquérir Sky To Fly: Faster Than Wind, je vous conseille de prendre aussi Sky to Fly: Soulless Leviathan.

Si vous aimez les jeux de conduite, si vous adorez le rétrofuturisme (le steampunk), si vous ne savez pas résister à un beau jeu avec une belle musique, enfin, si le prix a aussi son importance pour vous (moins de 4 euros), alors, faites vous plaisir ! Je vous invite à acheter le jeu Sky To Fly: Faster Than Wind dans la boutique de Steam, c’est un bon jeu à un bon prix !

Sky To Fly: Faster Than Wind est sorti à la fois fin mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et sur Android.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]