Red Barton and The Sky Pirates est un jeu de tir développé par Schism Worldwide et publié par Plug In Digital.

Pour être plus précis, vous êtes au commande d’un avion et l’ensemble du jeu est vu à la troisième personne.

Un point intéressant, Red Barton and The Sky Pirates peut se jouer à deux mais uniquement en mode local avec une partie de l’écran pour chaque joueur.

Comme tout le monde, j’aime les jeux où avec un ami nous nous affrontons (amicalement, bien sûr) en mode local, c’est donc un point très positif pour ce jeu.

Introduction à Red Barton and The Sky Piratess

Le jeu se déroule sur une planète loin de la Terre dans un des coins de la voie lactée. Le nom de la planète est Diamonda. Depuis toujours, la famille des Diamund règne sur le plus grand continent.

Diamund 3 est un dictateur, ce qui change de ses ancêtres qui étaient des dirigeants avisés et respectés de tous. Diamund 3 dirige son royaume d’une main de fer. Il a revendu les diamants sacrés de sa famille pour s’acheter de nombreux soldats et ainsi faire la guerre à tous ses opposants.

Red Barton, le Général de la Garde Rouge de Diamund 3, est désespéré devant autant d’arrogance et surtout de voir brisé le code d’honneur de la famille Diamund.

Red Barton et Gisèle sont amoureux. Gisèle est la fille de Diamund 3 et elle essaye de le manipuler. Le dictateur rentre dans une rage folle et décide d’exiler Red Barton dans les limites du royaume, là où les Pirates du Ciel ont trouvé un refuge.

Qui aurait pu croire que Red Barton, le Général de l’unité d’élite les Gardes Rouges, allait devenir l’ennemi du Royaume ?!

Vous jouez Red Barton et vous êtes aux commandes de son avion. Il est temps de renverser Diamund 3 et … quand tout sera fini, d’épouser Gisèle !

Quelques points autour du jeu

Vous avez accès à l’hangar où vous pouvez améliorer votre avion ainsi que son armement. Vous pouvez aussi acheter des munitions. Quand vous contrôlez votre avion, la mitrailleuse est fixe, il faut donc bien positionner votre avion (à la bonne hauteur) pour toucher votre adversaire avec votre mitrailleuse. En appuyant sur le bouton droit de la souris, vous tirez des missiles (air-air ou air-sol).

Attention, lors d’une mission, prenez garde aux dommages que vous vous prenez mais aussi à l’essence que vous avez à votre disposition. C’est incontournable, vous ne pouvez pas faire un niveau sans plein (j’ai essayé et mon avion s’est écrasé par manque d’essence à quelques mètres de la fin du niveau). N’oubliez pas.

Vous trouverez lors de chaque mission des bonus, prenez les !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien fait. La modélisation, la musique, l’histoire, la programmation, tout est bon. Le sujet, par contre, vous aimez ou vous n’aimez pas. J’avoue que je n’accroche pas trop aux jeux où il faut conduire un avion, ce n’est pas pour moi, mais, je comprends très bien que certains adorent et justement, pour eux, Red Barton and The Sky Pirates est le jeu qu’il faut posséder.

Au niveau des améliorations, c’est de permettre la personnalisation des touches, j’ai un clavier français et pas un clavier anglais, désolé et l’autre chose à faire, c’est de porter le jeu sur Linux… allons, vous êtes un studio indépendant, nan ?

Si vous aimez les jeux où il faut piloter un avion et tout détruire ou presque sur ce qui se dresse devant vous, si vous aimez les jeux de très bonne facture, si vous aussi vous voulez renverser le dictateur et épouser sa fille, enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu dont le prix est ultra doux, alors, qu’attendez-vous ?

Je vous invite à acheter le jeu Red Barton and The Sky Pirates dans la boutique de Steam, vous vous ferrez un joli cadeau !

Red Barton and The Sky Pirates est disponible depuis le 14 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]