Galactic Missile Defense est un jeu de défense développé et publié par le studio grecque Black Sheep Games.

Certains parlent de Galactic Missile Defense comme d’un jeu de tir et d’un jeu de défense avec des tours. C’est du « n’importe quoi ».

Par définition, tous les jeux de défense sont des jeux de tir, et Galactic Missile Defense ne déroge pas à la règle. Enfin, beaucoup de joueurs ignorent la différence entre un jeu de défense et un jeu de défense avec des tours. Dans un jeu de défense avec des tours, le joueur doit positionner des tours de différentes catégories sur un parcours (défini ou non) pour empêcher l’ennemi d’atteindre sa destination… et ce n’est pas le cas ici.

Dans Galactic Missile Defense, vous avez trois tours immobiles, positionnées sur la Terre chargées de la défendre des ennemis provenant de l’extérieur.

Introduction à Galactic Missile Defense

Nous sommes dans un futur proche et l’humanité a mis ses disputes de côté pour envoyer conjointement un drone sous forme de véhicule terrestre sur Mars avec pour objectif de l’explorer et de mieux la connaître.

Ce qui devait arriver arriva et le drone découvrit des traces de pas. Enfin un signe que nous ne sommes pas seuls dans le système solaire !! L’humain dirigeant le drone depuis la Terre décida de suivre les traces de pas et débarqua avec son drone… au milieu d’un pique-nique. Il écrasa par inadvertance le château de sable du petit extra-terrestre ce qui déclencha l’ire de ses parents (qui sont, par malchance cumulée, de grands pontes de la nation Martienne).

Devinez ce qui arriva ? Les Martiens rassemblèrent leur flotte de vaisseaux spatiaux et attaquèrent la Terre.

L’humain dirigeant le drone fut discrètement exécuté et vous, vous qui avez fait vos preuves dans les meilleurs jeux vidéo, avez été nommé responsable de la défense de la Terre. Heureusement, les trois plus grandes nations terriennes ont construit des tours de défense et c’est vous qui les guidez pour repousser l’invasion Martienne.

Le jeu débute.

Quelques points autour du jeu

Vous avez trois tours et elles ont, chacune, des munitions limitées… faites donc attention si vous tirez comme un malade. De même, les trois tours ne tirent pas en même temps vers la cible que vous indiquez, il y a une tour principale et c’est elle qui tire… les autres doivent être en support.

En massacrant les vaisseaux ennemis, des bonus tomberont que vous pourrez utiliser ou des munitions. Pour utiliser ces bonus, vous devez vous désintéresser des ennemis qui attaquent et prendre chaque bonus et le faire glisser sur la tour de votre choix.

Franchement, je n’ai qu’une souris et qu’un seul cerveau et le multitâche n’a pas été implanté dans mes fonctions, je ne peux donc pas gérer tout à la fois. Je suppose que sur un mobile où tout est petit, c’est simple mais sur mon écran d’ordinateur, non !

Ma conclusion

Galactic Missile Defense est un bon jeu indépendant qui s’adresse aux joueurs rapides et arrivant à gérer plein de choses à la fois sur leur écran. Ou bien, Galactic Missile Defense sur mobile (hé, je parle de la version mobile, ici, pas de celle sur ordinateur) est un très bon jeu de défense s’adressant à tous les joueurs désirant passer un excellent moment.

J’aimerai bien que le studio rééquilibre le jeu et le rende plus facile pour les joueurs sur ordinateur, ou bien, que soit mis en place un niveau simple pour les joueurs comme moi qui n’ont pas de réflexes en bon état !

Vous qui aimez les jeux de défense, si en plus vous adorez dégommer des extra-terrestres, si vous ne savez pas résister à un beau jeu et enfin si un petit prix (moins de deux euros) est un argument de choc, alors, achetez-le ! N’attendez pas, ce jeu Galactic Missile Defense est en vente dans la boutique de Steam et vous attend, oui, VOUS !

Galactic Missile Defense est disponible depuis le 8 juin 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponibles sur les plateformes mobiles (Android, iOS et Windows Phone).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]