Drop Hunt – Adventure Puzzle est un jeu de réflexion développé par le studio moldave Oriplay et publié par Atomic Fabrik.

Il n’y a aucun doute dessus, Drop Hunt – Adventure Puzzle est un portage d’un jeu mobile sur ordinateur. Franchement, je ne l’aurais pas découvert sur le site du studio, j’aurais pensé que c’est un jeu développé directement pour Windows.

Ce que j’apprécie, c’est que même si c’est un jeu de réflexion, il y a une histoire. Avec de nombreux jeux de ce style, j’ai l’habitude de voir des niveaux après niveaux sans aucune histoire, ce qui est triste car franchement, ce n’est pas compliqué, la preuve ici.

Pour être plus précis sur sa catégorie, je dirais que c’est un jeu de logique.

Introduction à Drop Hunt – Adventure Puzzle

Vous jouez un savant fou… hmmm, disons plutôt un génie, le Docteur Dunno. Vous êtes reconnu par tous comme étant un brillant chimiste.

Votre fille (5 ou 6 ans, pas plus) est gravement malade. Vous avez fait le tour des spécialistes ici et ailleurs et aucun n’est capable de diagnostiquer la maladie de votre fille et donc de la guérir. « Ce sont tous des incapables !! »

La solution, c’est de rechercher la maladie qui infecte votre fille et de synthétiser le médicament qui va la guérir, elle en premier et tous les autres qui ont attrapé cette maladie ignorée de tout le corps médical.

Vous travaillez dans votre laboratoire (situé dans la cave de votre maison) à la création du médicament, vous arrivez à la fin et procédez à une manipulation délicate quand un bruit provenant de la chambre de votre fille vous distrait un quart de seconde.

Une légère explosion envoie le médicament partout dans votre laboratoire. Vous n’avez pas le temps d’en synthétiser un nouveau, il va falloir récupérer les gouttes les unes après les autres.

Vous allez devoir faire glisser vos gouttes de couleur vers les petites coupelles de même couleur. Attention, évitez, contournez, poussez les obstacles et surtout, évitez de glisser dans une saleté, c’est fatal !

Quelques points autour du jeu

Ces gouttes sont intelligentes. Lorsque vous en déplacez une dans une direction, toutes les autres qui ne sont pas loin (pour ne pas dire qui sont sur votre écran) se déplacent dans la même direction sauf si elles sont bloquées par quelque chose.

Drop Hunt – Adventure Puzzle compte plusieurs mondes (plusieurs endroits où les gouttes sont tombées) avec un total de 80 niveaux à jouer.

Une autre chose, si vous ne trouvez pas la solution à un niveau, vous avez en bas à droite un donut qui se remplie doucement. Une fois complètement rempli, vous pourrez en cliquant dessus avoir la solution du niveau. Dans certains niveaux, il y a même des donuts à ramasser (manger) pour remplir directement l’icône.

Ma conclusion

C’est un excellent jeu dans tous les sens du terme. Le graphisme, l’histoire, la programmation, le gameplay, bref, tout est bien fait et je ne peux que vous le conseiller… sans compter la présence de cartes et de succès et tout cela pour un peu moins d’un euro cinquante.

Ce que j’aimerais bien, c’est la sortie d’une extension (DLC) avec des niveaux supplémentaires… s’il vous plait !!!

Alors ? Et bien, c’est évident, il faut vous précipiter dans la boutique de Steam pour acquérir Drop Hunt – Adventure Puzzle, c’est un excellent jeu de réflexion à un prix tout petit ultra mini !

Drop Hunt – Adventure Puzzle est disponible depuis le 23 février 2017 sur Steam (Microsoft Windows) et sur les plateformes mobiles (Android, iOS et Windows Phone) depuis 2014.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]