Hipster Attack est un jeu de défense développé et publié par le studio polonais Televisor.

Vous connaissez cette expression, selon votre humeur, un verre est à moitié vide ou à moitié plein. Et bien, c’est quasiment la même chose pour les hipsters, selon votre façon de penser, vous aimez les hipsters voire vous vous prenez pour l’un d’entre eux, soit vous les détester et quand vous en croisez un, vous vous foutez de lui.

Pour ceux qui se demandent ce que sont les hipsters, et bien, ce sont les bobos de ce début du XXIème siècle… et personne les aime, enfin, autour de moi !

NON, attention, je vous vois venir, un gamer ne peut pas être un hipster. Un gamer est une bonne personne, inconvenante à souhait, curieuse, intelligente et ouverte à l’autre alors que le hipster est ultra-conformiste, coincé, vivant dans son monde et avec un balais dans le cul !

Vous croyez que je n’aime pas les hipsters ?

Introduction à Hipster Attack

Le jeu se passe aux Etats-Unis.

Dans une grande multinationale, le stagiaire des Ressources Humaines a pour objectif de recruter un certain nombre de personnes chaque jour. Il distribue donc des offres d’emplois ici et là devant le siège de la société.

Des hipsters en plein boulot (ils marchent sur le trottoir pour se montrer au monde) aperçoivent des machines à café à l’accueil de la grande multinationale… café gratuit à volonté !!!

Notre stagiaire des Ressources Humaines repoussent ces hipsters avec ses offres d’emploi. En effet, comme vous venez de l’apprendre, un hipster déteste par dessus tout de travailler, c’est indigne de lui, le seul travail à son niveau est de la représentation.

Comme vous vous en doutez, plus vous repoussez d’hipsters, plus il en vient. Heureusement, c’est similaire pour les stagiaires de la multinationale, vous pouvez ainsi organiser la défense… le jeu a bien commencé.

Quelques points autour du jeu

Comme beaucoup de jeux de défense, dans Hipster Attack, vos ennemis attaquent en ligne. Mettez vos stagiaires ainsi que vos différentes unités débloquées en défense.

N’oubliez pas de ramassez les cafés, ceux qui apparaissent aléatoirement comme ceux des machines à café. Le café est la monnaie permettant de faire venir des personnages pour la défense. Par exemple, le stagiaire est à 100 unités de café.

Mais il y a aussi de l’argent à ramasser. L’argent permet d’acheter une légère overdose de caféine (à 50 dollars) pour le stagiaire lui permettant d’envoyer rapidement sur les hipsters des offres d’emploi.

Evidemment, plus vous progressez, plus vous obtenez de nouvelles unités ou compétences à acheter, mais c’est la même chose pour vos hipsters, plus vous avancez dans le jeu, plus ils sont coriaces. Je ne suis pas allé jusqu’au bout mais j’ai lu qu’il y a trente niveaux au total.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant a tout ce que j’aime. Il est sympa, la progression est bien faite, le graphisme n’est pas mauvais, la programmation est soignée et la jouabilité est excellente. Pour couronner le tout, le prix est vraiment très très abordable puisqu’il est à moins de 2,50 euros. C’est un cadeau !

Alors, vous m’avez surement compris, j’aime bien Hipster Attack et je vous conseille de ne pas vous priver et de l’acheter dans la boutique de Steam. Il ferra bien dans votre ludothèque.

Hipster Attack est disponible depuis le 23 aout 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]