Golden Treasure: The Great Green est un jeu de simulation de vie développé et publié par le studio Dreaming Door Studios.

Pour être plus précis dans la catégorisation de Golden Treasure: The Great Green, c’est un jeu de simulation de vie de dragon avec des éléments de jeu d’aventure et aussi de jeu de survie.

Golden Treasure: The Great Green est extraordinaire avec plein de bonnes choses, mais, je vous conseille d’être très à l’aise dans la langue anglaise pour y jouer. En effet, il y a énormément de texte dans ce jeu et tout dépend de vos décisions après avoir lu telle ou telle partie pour avancer dans l’histoire.

Introduction à Golden Treasure: The Great Green

Les compétences de votre dragon sont définies par les quatre boules (la rouge pour le feu, la bleue pour l’eau, la verte pour la terre et la grise, pour l’air) et en dessous, dans la décoration, il y a une barre jaune qui grandit et rétrécit, c’est votre vie.

Tout au début du jeu, dans l’introduction, plusieurs questions vous sont posées. Selon vos réponses, telle ou telle compétence est augmentée.

Vous sortez de la montagne et le jeu commence. Une des premières choses que vous découvrez, ce sont des humains ayant fait prisonnier un autre dragon et … en train de le tuer. Vous appelez les humains des sans-queues. Si vous tentez de délivrer le dragon, cela ne va vous servir à rien, les humains vont se défendre et vous allez devoir fuir, blessé.

Vous allez trouver refuge dans une caverne.

En explorant petit à petit la région, vous allez pouvoir chasser, découvrir de nouvelles choses mais surtout faire connaissance avec un grand dragon fort et puissant. Au lieu de vous tuer, il va vous expliquer que votre présence dans le coin est dangereux pour vous, les humains vont vous trouver et vous tuer. La seule solution, c’est de vous réfugier dans la grande verte, la forêt.

Quelques points autour du jeu

Il y a beaucoup de choses à découvrir, d’abord les différentes régions et dans chaque région, il y a des points uniques. Certains de ces points sont de couleur verte, ce sont des points où vous pourrez chasser, combattre et si vous gagnez, manger.

Les combats sont un élément important du jeu. Vous utilisez vos compétences selon ce que vous percevez de l’adversaire. Certaines compétences s’entre-annulent. Par exemple, si vous sélectionnez le feu (ou votre adversaire) et qu’il utilise l’eau, l’attaque du feu est annulée.

Les compétences dépendent, à la base, de vos décisions lors de l’introduction. Elles sont petit à petit améliorée en fonction de vos actions à tout moment au cours de la partie… désolé, au cours de la vie de votre dragon. Selon le niveau de votre compétence pour tel ou tel élément, vous avez accès à des pouvoirs supplémentaires spécifiques.

Golden Treasure: The Great Green et Steam, même si cela ne s’affiche pas sur la page du magasin, ce jeu a bien des succès et les copies écran fonctionnent bien. Pour les cartes, c’est encore un peu tôt mais j’espère que ça ne va pas tarder.

Ma conclusion

Globalement, je suis très très satisfait de ce jeu indépendant. Il est excellent. Le seul petit reproche que je peux faire, c’est la trop grande importance donnée au texte. Pour une personne de langue anglaise, ça va, mais pour les autres, ça fait beaucoup beaucoup de textes en anglais d’un seul coup. Mais hormis cela, c’est parfait. Je dois avouer que j’aime particulièrement le graphisme, ce sont de vrais artistes.

Alors ? Bien évidemment que je vous conseille de faire l’acquisition de Golden Treasure: The Great Green dans la boutique de Steam, vous ne pouvez pas le regretter, c’est du très bon !

Golden Treasure: The Great Green est disponible depuis le 17 juin 2019 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]