Steel Rats est un jeu de conduite de moto développé et publié par le studio polonais Tate Multimedia.

Pour la catégorisation de Steel Rats, ce n’est pas simple. C’est vrai qu’il y a énormément de conduite de motos, mais ce sont des motos comme ça aurait pu être de la conduite de voitures, de quad ou de tracteurs, c’est un élément du jeu, pas une fin ! J’aurais peut être du le classer comme un jeu d’action !

Au fait, le studio est avec Steel Rats à son second jeu sur Steam, le premier est Urban Trial Freestyle (sorti le 18 septembre 2013) et c’est déjà un jeu de motos !

Mais, revenons à nos moutons à savoir Steel Rats.

Introduction à Steel Rats

Déjà, il faut savoir que les Steel Rats (les Rats d’acier en français) sont un gang de motards. Bon, étant donné qu’ils ne sont que quatre au total, c’est soit un gang en devenir ou bien un gang tirant sur la fin.

Vous commencez la partie en jouant le plus jeune des Steel Rats, Toshi. Toshi se rend au siège du gang et le trouve désert. Il part donc à la recherche des autres membres et va très vite tomber sur le chef, James. Notez que chaque membre du gang a des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, Toshi va trouver un drone aux yeux bleus (donc un gentil) qui va l’accompagner et le défendre tout au long du jeu.

Et l’histoire ? Et bien, la planète vient de se faire envahir par une race extra-terrestre. Attention, ne vous attendez pas à voir des monstres en tout genre, cette race alien est faites de robots. Le premier robot que vous allez croiser (et pas voir, enfin, sauf ses tirs) est quasiment au début. Il poursuit Toshi. Vous devez donc rouler vite, éviter les obstacles et au final, vous arriverez dans un abri où se trouve James et il vous attend.

Les prochains robots que vous allez trouver sont des drones, ce sont quasiment les mêmes que celui que Toshi va adopter, la grande différence, c’est la couleur des yeux. Les méchants drones ont des yeux rouges ! En plus, il y en a une tripoté.

Quelques points autour du jeu

Quand vous aurez débloqué vos quatre motards, vous pourrez passer de l’un à l’autre facilement (en appuyant sur une touche) et changer plusieurs fois au sein d’une même mission.

En avançant dans le jeu, vous allez accumuler de la ferraille que vous pourrez négocier pour changer la tenue de vos motards ou la décoration de la moto de chacun d’entre eux.

Avec votre expérience, vous pourrez aussi débloquer des améliorations pour chacun de vos personnages. Ils deviennent ainsi plus forts et plus dangereux pour vos ennemis extra-terrestres.

Pour les éléments Steam, vous avez tout dans le Steel Rats, les cartes, les succès et même les copies écran.

Ma conclusion

Je ne suis pas un gros amateur de jeux avec des motos et pourtant, j’aime bien ce jeu indépendant. Le résultats est excellent, l’histoire tient la route, le graphisme et la musique sont fabuleux et la programmation soignée, vous avez compris, c’est du très bon travail.

Alors, c’est évident que je vous conseille de faire l’acquisition de Steel Rats dans la boutique de Steam. Je ne sais pas le nombre d’heures de jeu qu’il vous propose, mais si vous êtes aussi maladroit que moi, ce sont potentiellement des journées que vous avez à vous amuser avec !

Steel Rats est disponible depuis le 7 novembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]