![[TEST] Pirates Tides Of Fortune – la version pour Navigateur](https://i0.wp.com/www.graal.fr/wp-content/uploads/2016/01/TEST-Pirates-Tides-Of-Fortune-%E2%80%93-la-version-pour-Navigateur.jpg?resize=678%2C374&ssl=1)
Pirates: Tides Of Fortune est un jeu de gestion multijoueurs développé et publié par le studio Israélien Plarium.
Comme son nom l’indique, ce jeu se passe dans le monde des pirates. On peut supposer que ce sont les Caraïbes mais alors complètement redimensionnés puisqu’il y a des millions de joueurs y jouant et chacun a sa propre île.
Pirates: Tides Of Fortune est un jeu gratuit. Si vous voulez aller plus vite ou posséder des bonus dans le jeu, il faudra là, par contre, sortir votre carte bancaire, mais ce n’est pas obligatoire.
Le jeu met en contact une multitude de joueurs (MMO). Vous pouvez en faire des alliés pour certains, mais vous aurez rapidement votre lot d’ennemis à affronter.
Introduction à Pirates: Tides Of Fortune
La première des choses à faire, c’est de vous ouvrir un compte et c’est très rapide.
L’histoire se déroule au XVIIème siècle. Vous avez décidé de devenir pirate et « on » vous donne votre chance. Vous recevez une petite île avec des réserves de bois et d’or ainsi qu’un petit port avec sa capitainerie. Très rapidement, vous recrutez des conseillers qui vont vous guider pour devenir un capitaine respectable puis peut être ensuite respecté.
Vos premiers pas consistent à construire de nombreux bâtiments tout en faisant de nombreux petits combats. Vous attaquez les navires marchants espagnols et les corsaires (anglais, il va de soit… personne ne touche aux corsaires français).
Plus vous montez en puissance (que ce soit votre île ou vous en tant que capitaine pirate), plus vous attirez vers vous des pirates de toutes nationalités.
En plus des constructions et des combats, vous aurez à gérer la recherche et le développement de nouvelles technologies (comme par exemple le sous marin) mais aussi, et c’est surement un point important du jeu, tout un côté social.
La musique du jeu
Il y a beaucoup de choses à dire sur Pirates: Tides Of Fortune et je ne peux pas tout aborder.
J’ai découvert que l’auteur du thème principal du jeu est Jesper Kyd, un des meilleurs compositeurs de musique de jeux. C’est lui l’auteur des musiques d’Assassin’s Creed, Hitman, Borderland et bien d’autres jeux. Il a aussi composé plusieurs musiques pour Plarium.
Ma conclusion
Ce jeu est bien, personne ne peut dire le contraire. Il est gratuit et vous plonge complètement dans le monde des pirates, si ce sont deux points importants pour vous, vous ne pourrez être que satisfait.
De mon côté, je n’accroche pas trop aux jeux qui se jouent sur le temps, peut être parce que je n’ai pas le temps de venir et revenir sur un jeu quotidiennement.
Si vous aimez les jeux de pirates, si vous vous sentez comme un poisson dans l’eau dans un MMO, si le fait qu’un jeu soit gratuit est un élément important pour vous, alors il n’y a aucune raison de vous priver de Pirates: Tides Of Fortune en Français.
Pirates: Tides Of Fortune est sorti en février 2012 sur navigateur.
pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps comment est-ce que e jeu se déroule?
Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous mais régulièrement (au moins tous les jours), alors ce jeu est fait pour vous. C’est justement ce qui compte, venir régulièrement pour gérer son île, mener les actions nécessaires et puis c’est tout.
Je joue une heure par jour et voilà ! Ceci est tout ce que je besoin pour jouer à ce jeu. Jouer pour presque 1 an !
C’est tout ce qu’il faut pour ce style de jeu, être régulier et venir tous les jours sans faute.