[TEST] Nightmares from the Deep - The Siren’s Call - la version pour iPad - icon

Nightmares from the Deep : The Siren’s Call est un jeu d’aventure développé par le studio polonais Artifex Mundi et publié par G5 Entertainment.

Nightmares from the Deep : The Siren’s Call fait parti d’une trilogie. Le jeu est la suite de Nightmares from the Deep: The Cursed Heart.

C’est un jeu d’aventure avec une ambiance assez effrayante mais vraiment passionnante. On peut y jouer des heures sans s’en rendre compte. On retrouve dans ce jeu du point & click, des mini-jeux d’objets cachés, d’autres de réflexions, etc.

L’héroïne est Sarah Black. Elle a lors d’un précédent épisode (que je n’ai pas joué) contrecarré un démon des profondeurs, Davy Jones. Elle a réussi a levé une de ses malédictions.

Sarah Black est la responsable du Musée Naval des Caraïbes. Elle reçoit un soir un paquet d’un homme étrange. En l’ouvrant, elle découvre que c’est un vieil artéfact. Mais Sarah n’a pas le temps d’en faire quoi que ce soit, l’homme étrange et elle se font attaquer et dérober l’artéfact. Ils décident tous les deux de suivre les agresseurs et cela les amènent sur l’île où se trouve le village de Kingsmouth. Une île maudite où la population humaine, ayant mutée en monstres aquatiques, est tenue d’une main de fer par le Maire Murray. Le Maire a signé un pacte avec Davy Jones. Le seul moyen de lever la malédiction de Kingsmouth est pour Sarah de libérer la sirène retenue prisonnière par le Maire et briser ainsi la malédiction de Davy Jones.

Vous allez avoir à travers les différentes scènes du jeu à trouver des objets, à les collecter et à résoudre des mini-jeux de réflexion. Généralement, pour faire un jeu, il faudra avant retrouver des éléments ici et là.

Ce qui change par rapport aux nombreux jeux d’objets cachés, c’est qu’il y a une histoire (et une bonne) et c’est qu’il y a une imbrication entre les scènes et les jeux qui amène souvent d’aller en avant, revenir en arrière et ceci plusieurs fois de suite.

J’ai essayé ce jeu et je l’aime beaucoup. C’est une petite merveille. J’ai vu que le troisième épisode est achevé et devinez quoi, Sarah Black va affronter Davy Jones. J’ai hâte de l’essayer.

Nightmares from the Deep : The Siren’s Call est sorti en janvier 2014 pour iOS, Android et Kindle Fire.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]