Le bateau maudit - Edition Collector - logoLe bateau maudit - Edition Collector - icon

Le bateau maudit – Edition Collector est un jeu d’aventure développé et publié par G5 Entertainment.

Le bateau maudit – Edition Collector a pour titre en anglais : The Cursed Ship, Collector’s Edition.

Vous avez été engagé par la Trident Corporation pour retrouver un gigantesque vaisseau de croisières, l’Ondine, qui a disparu il y a de nombreuses années. A force de persévérance, vous finissez par en retrouver la trace. Arrivé près du paquebot, pris dans un fort brouillard, vous heurtez le bateau et vous vous évanouissez. A votre réveil, vous êtes dans la cabine d’un (ou plutôt d’une) officier de l’Ondine.

Votre première mission va être d’emmener des documents au Capitaine du paquebot tout en évitant le Chef mécanicien devenu complètement fou et qui vous menace constamment.

Le bateau maudit est un jeu d’aventure avec de nombreuses recherches d’objets cachés ainsi que plusieurs mini-jeux de réflexions. Dans l’histoire, il y a l’aventure principale entrecoupée de quêtes secondaires.

L’histoire est à rebondissement. Alors que l’on croit avoir tout compris, il se passe quelquechose et on découvre que finalement le méchant n’est pas celui que l’on croyait. Dans ce jeu, c’est encore mieux, c’est un double rebondissement.

Le bateau maudit - Edition Collector - banniere

Sincèrement, j’ai A-DO-RÉ Le bateau maudit. Le graphisme, la sonorisation et l’histoire sont superbes. Il y a de nombreuses cinématographiques de qualité. C’est un jeu d’aventure de qualité supérieure.

Tout le long du jeu, je me suis trompé. Voyant des références aux pieuvres un peu partout, avec de nombreuses tentacules tout le long de l’aventure, sans parler du brouillard vert qui rend les gens fous, je me suis dit que le grand méchant de l’histoire devait être un « Grand Ancien » et plus particulièrement Cthulhu. Mais je me suis trompé. Il n’y a dans ce jeu aucun rapport avec l’oeuvre de HP Lovecraft.

Pour ceux qui n’aiment pas les jeux d’horreur, je vous rassure, il n’y a rien d’effrayant. On ne voit aucun monstre ou humain horrible dans ce jeu. Bien sûr, l’ambiance est noire puisque le paquebot a sombré dans la folie. On voit beaucoup de suicidés, beaucoup de sang, mais ça s’arrête là.

Le bateau maudit – Edition Collector est sorti le 1er mai 2014 sur iOS (iPad).

[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]