Avant tout, merci à ceux qui nous ont rejoint pour voter pour ce TOP5 de l’année 2019 sur Graal.fr !

Dans ce TOP 5 des jeux de l’année 2019, vous trouverez uniquement les jeux que nous avons eu l’occasion de tester. Je sais qu’il manque tel ou tel jeu qui font parti des tests de l’année et qui mérite d’être classé, mais il y a des raisons bien précises expliquant leur absence (par exemple, l’absence de points suffisants lors du vote).

A la base, j’ai retenu 50 jeux testés tout au long de l’année (de mi-décembre 2018 à mi-décembre 2019), ensuite, nous avons du, chacun des votants, retenir nos 10 meilleurs parmi les indépendants, 5 parmi les indépendants en accès anticipé (les espoirs de l’année 2020) et 2 parmi les gros budgets de l’année 2019.

Attention, cette année (2019), nous avons créé une catégorie supplémentaire, les jeux d’horreur faisant référence à H. P. Lovecraft. En effet, il y a plusieurs jeux autour de l’univers du mythe de Cthulhu qui sont sortis en 2019, il y a donc un TOP 2 dédié !

 

Le TOP 5 des indépendants 2019

 

1. Dark Devotion (Hibernian Workshop / The Arcade Crew et Maple Whispering)

Dark Devotion est excellent comme jeu, en plus, ce sont des français qui ont réalisé le jeu, ça le rend doublement excellent. L’histoire est simple, vous êtes un soldat d’élite, une templière. Tout le monde vous admire, tout le monde vous respecte jusqu’au jour où vous mourrez au combat et vous ressuscitez. Personne n’aime ceux qui reviennent des morts, même si c’est pour faire le bien !

 

2. Re-Legion (Ice Code Games / 1C Entertainment)

Re-Legion est un jeu de stratégie et de tactique se déroulant dans un monde cyberpunk. Dirigez la révolution dans un monde où la religion a énormément de poids, mieux, créez votre propre secte.

 

3. Pagan Online (Mad Head Games / Wargaming.net)

Pagan Online vous fait jouer un héros qui fini par trouver plus fort que lui, mais, les dieux étant en vacances, vous avez finalement droit à une seconde chance.

 

4. Battle Brothers (Overhype Studios)

Battle Brothers est un jeu très addictif. Notez que Battle Brothers est sorti en 2017 et sa dernière extension en 2019.

 

5. Seeds of Resilience (Subtle Games / Goblinz Studio)

Seeds of Resilience est 1 très bon jeu de survie et 2 un jeu français !

 

6. Niffelheim (Ellada Games)

7. PC Building Simulator (The Irregular Corporation)

8. War Party (Crazy Monkey Studios et Warcave)

9. Conan Unconquered (Petroglyph / Funcom)

10. Dead In Vinland (CCCP / Playdius)

 

Les espoirs pour 2020 (accès anticipé)

 

1. Conglomerate 451 (RuneHeads / 1C Company)

C’est un jeu de tactique se déroulant dans le futur et plus particulièrement dans un monde de type cyberpunk. Votre objectif dans Conglomerate 451 est de combattre les gangs qui infestent la ville, pour résumer.

 

2. Volcanoids (Volcanoid)

Dans un monde de type steampunk, vous devez dans Volcanoids combattre les envahisseurs de votre île qui utilisent des foreuses évoluées.

 

3. Godhood (Abbey Games)

Dans Godhood, vous jouez un dieu pour votre tribu.

 

4. Encased: A Sci-Fi Post-Apocalyptic RPG (Dark Crystal Games / Black Tower Entertainment)

5. Little Imps: A Dungeon Builder (King Art Games / Upjers)

 

Les gros budgets 2019

 

1. Mutant Year Zero: Road to Eden (The Bearded Ladies / Funcom)

C’est un jeu de rôle tactique. Dans Mutant Year Zero: Road to Eden, vous jouez des mutants (des animaux humanoïdes) et vous devez combattre pour survivre dans un monde rempli de zombies.

 

2. The Elder Scrolls Online – Elsweyr (Zenimax Online Studios / Bethesda Softworks)

Qui aurait supposé que les dragons pouvaient être de retour, personne. Qui aurait supposé qu’il soit possible de jouer un jour un nécromancien, personne.

 

SPECIAL 2018 – Howard Philipp Lovecraft

 

1. Stygian: Reign of the Old Ones (Cultic Games / 1C Entertainment)

Stygian: Reign of the Old Ones vous fait vivre une aventure dans la ville d’Arkham (créée par Lovecraft) détachée de notre dimension et transportée … ailleurs. Le jeu commence par un cauchemar et le plus incroyable, c’est que certains éléments sont réels.

 

2. Moons of Madness (Rock Pocket Games / Funcom)

Employé sur la base lunaire, tout commence à partir de travers quand l’experte en science botanique se met à faire des expériences dans la serre de la base.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]